Le duo EmYo a remporté la 20ème saison de la France a un Incroyable Talent ce mardi. Après 10 semaines d’émissions, le duo d’acrobates aériens aux sangles repart chez lui, avec le chèque des 100 000€.
C’est une histoire digne d’un film qui s’est produit ce mardi 16 décembre, aux alentours de 23h sur M6. Le duo « EmYo » composé de Yoann Benhamou et de Émeline Goavec a remporté la 20ème saison de La France a un Incroyable Talent. Cependant, Yoann n’est pas un candidat comme tout le monde. Pendant longtemps, c’est lui qui faisait briller les artistes qui présentaient des numéros dans les airs. Après cinq ans dans les coulisses de l’émission présentée par Karine Le Marchand, l’homme de 46 ans a décidé de passer de l’autre côté des rideaux.
©EmYo – Instagram
C’est donc logiquement qu’ils se sont qualifiés pour la demi-finale et ensuite pour la finale. Une nouvelle fois, le duo d’acrobates aériens aux sangles a ému public et jury. « J’ai rarement éprouvé quelque chose comme ça en 10 ans d’émission. »
Tard dans la nuit, alors qu’ils étaient opposés à Herwan Legaillard, un avaleur de sabre, Emeline et Yoann ont finalement été départagés par le vote du public. À l’issue de la soirée, EmYo s’impose et remporte la saison 20, empochant les 100 000 euros promis au vainqueur.
Accompagné de sa femme Emeline, il s’est présenté devant le jury sous l’œil surpris de Marianne James « Pourquoi j’ai l’impression de vous connaitre » dit-elle. S’en suivit une performance aérienne d’une beauté sans nom. Si le couple n’a pas reçu le Golden Buzzer, qui les aurait emmenés directement en demi-finale, leur nom est très vite ressorti pendant leur délibération.
Et leur avoir laissé une chance était une excellente décision. Dès les quarts de finale, c’est une performance émouvante qui a ému l’ensemble du jury. « C’est une performance comme on n’a jamais vu ici » exprime Hélène Ségara. Même Sugar Sammy, habitué à donner des commentaires plus retissant, n’a pas pu s’empêcher d’admirer la performance du couple « C’est le meilleur numéro de la saison ».
